Lorsque la haine se mêle à la magie, il faut savoir faire un choix.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petite discussion tranquille [pv Yoite]

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yoite Rokujo
Admin-the Illusionist

Journal de bord
Pouvoir:: Illusion
Relations::

MessageSujet: Re: Petite discussion tranquille [pv Yoite]   Mar 1 Mai - 18:18

Au contact de ma main elle ferma les yeux, je savourais ce moment comme si c'était le dernier. Être près d'elle me procurait un tel bonheur. En entendant ma voix elle rouvrit ses perles pour me rendre un regard amusé, pourtant ma question ne me semblait pas si idiote. Enfin, sans doute l'était-elle pour elle. Son regard se reporta sur l'horizon pendant qu'elle me répondait.

- Je suis anglaise.. Mon géniteur était Irlandais, il m'a conduit plusieurs fois ici avant d'avoir mon pouvoir.

C'était donc ça, elle était d'ici, décidément, je n'étais pas doué pour la surprendre. Je me demandais quelles contrées elle avait put visiter. Elle aussi semblait absorbée bien loin de cette plage, je ne pouvais vraiment savoir mais bon. Enfin, elle avait ses secrets aussi, jamais je ne serais celui qui lui tirerait les vers du nez. Elle reprit la parole, sans doute venait-elle de réagir à ma déclaration.

- Vous avez dit votre dernier chez vous ?

Oui, j'avais bien parlé de ma dernière demeure. C'était ainsi que je voyais la chose, ici serait l'endroit ou mon corps reposerait. Ses yeux se reportèrent sur moi, je lui servis un petit sourire. J'aimais vraiment ce lieu ou rien ne semblait pouvoir m'atteindre. Il faisait bon ici, toujours un endroit ou nul ne m'ennuierais jamais.

- Je vous en aurez voulu, même sans vous connaître, si vous étiez mort avant que je puisse vous rencontrez.

La remarque me fit sourire, c'était paradoxale, mais pourquoi pas après tout, et puis je n'étais pas mort, je vivais bel et bien. Enfin pour le moment, mais ça allait, j'avais depuis longtemps dépassé le stade de la peur de mourir. Elle détourna le regard vers le paysage, elle était sans doute gênée, ou que sais-je. Après tout j'avais l'impression qu'elle éprouvait plus que de l'affection a force de la voir rougir. Je pris la parole à mon tour, enfin j'essayais, mais elle me devança.

-Dîtes.. vous n'allez pas me laisser hein?

Non je n'allais certainement pas la laisser, plutôt... Quoi plutôt mourir? Je n'avais pas peur de ça, je ne savais quoi dire, plutôt... Oh et puis je savais ce que je voulais dire, je préférais subir tout que de la laisser ainsi. Enfin, inutile de me torturer, je profitais de son moment de silence pour répondre.

- Non, je ne te laisserais jamais. Mais c'est bien ici que je désire être après que mon temps soit écoulé.
Je ne sais pas ce qui c'est réellement passé dans ta famille, mais personne ne devrait subir un tel rejet. Enfin, tu n'es plus seule, je suis là à présent, je prendrais le rôle que tu voudras, mais je serais là.

Mes paroles étaient sincère, sans aucune arrière pensée, je voulais l'aider, être là pour elle, même si je voulais en même temps être plus, oui je m'en rendais compte, en réalité j'aimais cette femme, comment et pourquoi je l'ignorais, mais je l'aimais. Ce besoin de la protéger ne venait pas de nul part, c'était un fait avéré. Je ne m'en plaignais pas, juste il me faudrait être prudent, des ennemis comme je l'ai déjà dit je n'en manquais pas, et n'en manquerais sans doute jamais. Mais plus jamais je ne laisserais quelqu'un me contrôler, même si jusque là ça avait été volontaire, aucun attachement pour être libre de mes actions au près de l'ange blond qui me tenait compagnie.

Journal de bord
Pouvoir:: absorption des douleurs

MessageSujet: Re: Petite discussion tranquille [pv Yoite]   Mar 1 Mai - 19:21

Ednaëlle n'avait plus vraiment envie de parler, même plus du tout. Elle avait incroyablement peur, peur de s'être attachée pour rien. Elle avait peur qu'il ne réponde pas, ou bien qu'il réponde quelque chose qui aurait pu lui faire mal. Malgré tout, en même temps, elle avait l'incroyable impression que rien ne lui laissait le droit d'avoir ça. De quel droit fuyait elle dans une pseudo réalité avec un professeur qui passait son temps avec elle ? Elle n'en avait absolument pas le droit !

- Non, je ne te laisserais jamais. Mais c'est bien ici que je désire être après que mon temps soit écoulé. Je ne sais pas ce qui c'est réellement passé dans ta famille, mais personne ne devrait subir un tel rejet. Enfin, tu n'es plus seule, je suis là à présent, je prendrais le rôle que tu voudras, mais je serais là.

Elle ouvrit de grand yeux en l'entendant. Elle tourna ses yeux vers lui. Son coeur battait fort, vraiment très fort, peut être beaucoup trop surtout. Jamais ? Il allait vraiment rester avec elle et ne jamais penser aller voir ailleurs, il n'allait jamais se lasser, avoir envie de la rejetait ? Elle avait envie d'y croire, mais elle en doutait. Sa peur était beaucoup trop importante dans sa tête, dans son coeur pour y croire. Elle ouvrit les lèvres pour lui répondre, quand elle sursauta, reprenant sa main vers elle. Elle eu un air rapide de frayeur dans les yeux et le prit subitement par les épaules

- Laissez moi repartir dans le vrai monde, s'il vous plait ! Laissez moi y retourner, arrêtez l'illusion, je vous en supplie !

Son pouvoir, qu'importe l'illusion, était encore très présente pour la bonne raison que lui, Yoite, était le lien avec le monde réel, et il n'était pas immergé dans cette illusion. Et son pouvoir ne s'arrêtait pas. Jusqu'à maintenant, elle n'avait eu qu'un simple petit titillement, mais là, elle l'avait sentie. Très fort. Il fallait qu'elle bouge, elle ne pouvait pas rester ici, elle devait aller voir ! Elle tremblait presque sur place..
Revenir en haut Aller en bas
Yoite Rokujo
Admin-the Illusionist

Journal de bord

MessageSujet: Re: Petite discussion tranquille [pv Yoite]   Mar 1 Mai - 19:37

Subitement elle se défit de notre étreinte pour me secouer dans tous les sens. J'étais totalement dérouté, je n'avais pourtant rien dit de méchant ou cruel. J'avais juste dit ne jamais la quitter. C'était peut-être trop nouveau, trop d'un coup. Puis sa voix me parvint. Elle me hurlait dessus, je ne savais comment prendre la chose, mais c'était trop tard.

- Laissez moi repartir dans le vrai monde, s'il vous plait ! Laissez moi y retourner, arrêtez l'illusion, je vous en supplie !

Oui, j'allais y mettre fin. De toute façon je n'avais pas le choix, dans un tel état inutile de la forcer à rester, en un instant elle recouvra la réalité. Et j'étais prêt d'elle, son corps était tendu comme un arc. Je me relevais et enfilais mes vêtements, me doutant que je ne resterais pas ici. Ils étaient trempés mais tant pis. En revanche elle me devait bien des explications. Je me plaçais devant la porte, non en l'obstruant mais juste entre elle et la porte.

- Explique moi ce que j'ai bien put faire pour que tu te mette dans cet état là. Ensuite tu pourras m'ignorer si tu le souhaite.

Mon regard se voulait froid, mais je savais qu'il devait faire pitié, je ne comprenais pas, pour la simple et bonne raison que je n'étais pas elle. J'avais pourtant tout fait pour lui montrer ma sincérité, elle était tellement comme moi, ou presque. Elle avait perdu le goût de vivre, enfin c'est ce que je croyais percevoir en elle. En revanche nous étions totalement dissociable sur le plan de l'esprit, je me moquais de la souffrance des autres alors qu'elle y consacrait toute sa vie. Enfin, je m'en étais moqué, à présent j'oeuvrais pour que personne ne la perde. Je ne voulais pas subir son rejet, mais si c'était inévitable je voulais que la chose soit claire. Et pas une chose abstraite dont je n'aurais jamais la réponse.

Journal de bord

MessageSujet: Re: Petite discussion tranquille [pv Yoite]   Mar 1 Mai - 19:51

Le retour à la réalité fut brutal, même beaucoup plus brutal que la première fois. Elle se sentait entièrement tendue contre lui. Il se leva, la lâchant, et elle ne le rattrapa absolument pas. Pourtant elle en avait envie, elle voulait l'arrêter et le reprendre contre lui encore une fois. Encore une toute petite fois. Mais son pouvoir la tenait, et elle était toujours assise à terre, tremblante de la tête au pied. Elle ne savait plus trop quoi faire, devait elle bouger, ne pas bouger ? Son pouvoir lui lança un coup dans le crâne et elle étouffa un gémissement. D'un bon, elle se leva, se retourna et voulu allait à la porte, totalement affolée. Il était là, entre elle et la sortie. Il lui avait dit que la porte était fermé, elle le savait ! Mais pitié... qu'il la laisse sortir. Elle se sentait mal, trop mal pour ne pas y aller.

- Explique moi ce que j'ai bien put faire pour que tu te mette dans cet état là. Ensuite tu pourras m'ignorer si tu le souhaite.

Elle secoua la tête, serrant les points. Pas de rage ou de colère, oh non, loin de là. Mais elle avait peur d'oublier pourquoi elle existait. Sa peur prenait de plus en plus le dessus sans qu'elle puisse faire autrement. Elle s'avança, essaya de passer sans y arriver. Il lui bloquait le passage. Elle le regarda alors, essayant de lui faire comprendre à quel point c'était important

- Vous n'avez rien dit, vous n'avez rien fait.. mais il y a quelqu'un, là dehors, qui a besoin de moi. Il a mal ! Je le sens, il est juste là, devant les escaliers.. je vous en prit, je veux juste y aller quelques instants, rapidement, pour l'aider.. Mon pouvoir ne me laissera pas sinon.

Elle prit sa tête entre ses mains, respirant calmement, essayant de calmer cette montée en elle. Si elle n'aidait pas, elle allait s'en vouloir, et son pouvoir allait lui faire comprendre. Il pouvait lui en vouloir, elle comprendrait. Oui, il allait sûrement lui en vouloir, après tout presque personne ne pouvait comprendre ce quelle ressentait et qu'elle était la chose en elle qui la poussait à aller aider. Elle sentait sa douleur à la jambe.. cassé ? Sûrement. Elle voulue avancée et manqua de tomber faiblement. Elle était vraiment fatiguée. Elle le regarda, souffrant de devoir le laisser. Elle l'embrassa sur les lèvres

- Vous n'avez rien dit.. je ne veux pas vous ignorez, mais il est là.. et si je ne fais rien.. mon pouvoir est ainsi. Je.. je peux revenir après ! Je peux le faire !
Yoite Rokujo
Admin-the Illusionist

Journal de bord

MessageSujet: Re: Petite discussion tranquille [pv Yoite]   Mar 1 Mai - 20:05

Elle sembla lutter pour se relever, son corps tremblait sous l'effet de je ne sais quoi. Lorsqu'elle se remit debout elle me vit, entre elle et la porte. En m'entendant elle secoua la tête, à croire que j'étais trop idiot pour comprendre, pourtant je ne pouvais deviner, je ne voulais pas savoir. Elle tenta de me passer avant de s'expliquer. Pourquoi? Pourquoi tenter de fuir une simple explication? Puis tout fut clair.

- Vous n'avez rien dit, vous n'avez rien fait.. mais il y a quelqu'un, là dehors, qui a besoin de moi. Il a mal ! Je le sens, il est juste là, devant les escaliers.. je vous en prit, je veux juste y aller quelques instants, rapidement, pour l'aider.. Mon pouvoir ne me laissera pas sinon.

Oui, évidement, son pouvoir. J'en avais fait les frais, et d'autre que moi souffraient. J'ouvris la porte à la hâte, priant pour la personne ne soit pas trop mal en point, histoire qu'elle ne souffre pas trop. C'était horrible à dire mais je n'aurais pas put supporter la vue de la voir souffrante. Elle s'approcha de moi, puis m'embrassa, plus franchement qu'avant.

- Vous n'avez rien dit.. je ne veux pas vous ignorez, mais il est là.. et si je ne fais rien.. mon pouvoir est ainsi. Je.. je peux revenir après ! Je peux le faire !

Je soupirais, inutile de continuer à espérer avoir un moment de répit pour elle. Je m'écartais de la porte, lui laissant le passage libre.

- Vas, reviens si tu le souhaite, mais n'en fait pas trop. Tu ne sais pas combien c'est douloureux pour moi de te voir mal en point. Je... Je t'aime.

J'attendis simplement son retour s'il y en avait un, j'étais là, près de la porte, dans mes pensées, revivant avec délice chaque moment passé avec elle.

Journal de bord

MessageSujet: Re: Petite discussion tranquille [pv Yoite]   Mar 1 Mai - 20:21

Une fois qu'elle lu embrassée, elle le regarda, se demandant ce qu'il allait faire, ce qu'il allait lui dire. Il s'écarta alors et lui laissa la place pour passer, ouvrant la porte. Il.. il avait comprit ? Vraiment ? Ou bien était il blessé, énervé, et ne voulait il tout simplement plus la voir ? Elle se mordilla la lèvre, anxieuse. Elle était presque déjà dehors quand elle entendit ses mots.

- Vas, reviens si tu le souhaite, mais n'en fait pas trop. Tu ne sais pas combien c'est douloureux pour moi de te voir mal en point. Je... Je t'aime.

Elle s'immobilisa sur le pallier de la porte, une main sur celle ci. Quoi ? Il .. quoi ? Non. Impossible. Il.. Elle avança, la tête un peu ailleurs. La tête totalement ailleurs. Il y avait un groupe d'élève, à deux trois pas devant la pièce qui était autour d'une jeune fille qui pleurait en se tenant la jambe. Elle se glissa jusqu'à elle tant bien que mal et aspira sa douleur en posant sa main sur son pied. Elle retint son gémissement, ayant la douleur d'une double fracture de la jambe droite. C'était incroyablement douloureux. La fille, surprise, la regarda, arrêtant de pleurer. Ses amis virent Ednaëlle et la repoussèrent brutalement en arrière.

- Ne la touche pas sorcière, tu ne vois pas qu'elle a mal ?

Ednaëlle secoua la tête, comme pour leur faire comprendre, mais elle avait trop mal pour le moment pour parler. Un des garçons voulu l'attraper par les cheveux mais elle l'évita de justesse. On le rappela à l'ordre pour qu'il vienne aider à transporter la blessé. Et elle resta à terre, entendant encore une ou deux petites insultes. C'était ça sa vie, pas autre chose. Elle s'appuya contre le mur, se relevant, traînant l'une de ses jambes. Elle avait définitivement besoin de dormir, mais avant..

- Yoite..
Yoite Rokujo
Admin-the Illusionist

Journal de bord

MessageSujet: Re: Petite discussion tranquille [pv Yoite]   Mar 1 Mai - 20:36

Entendant le gémissement d'Ednaëlle et les hurlements des élèves je décidais d'aller voir tout de même. Cependant j'avais pris le temps avant d'y aller. Ce n'est que lorsque je fus certain qu'ils étaient parti que je sortis. Heureusement pour eux ils devaient transporter la blessée. Enfin, je m'approchais de la jeune femme entrain de boiter. Elle articula faiblement mon nom lorsque je fut presque devant elle. Elle était tellement épuisée. Inutile de la faire attendre, il lui fallait du repos, et d'urgence. Je passais ma main sous ses jambes et l'autre sous sa tête la soulevant pour la porter, une fois qu'elle fut dans mes bras je commençais à prendre la direction des escaliers, faisant attention à ne pas trop secouer la jeune femme. Elle était blessée, décidément elle en faisait toujours trop. Heureusement pour les jeunes je n'avais pas vu leur visage, sinon je leur aurait appris le sens du mot douleur. J'entamais la descente, ce qui était délicat, mais je m'efforçais de ne rien laisser transparaître.

- Tu en as encore trop fait. Tu ne m'écoute vraiment pas. Enfin, je te ramène à ta chambre, tu as besoin de repos ma belle.

Je continuais d'avancer sans pouvoir cesser d'admirer les traits de la jeune femme, que dis-je l'ange que je tenais dans mes bras. Elle était belle, c'était vrai et personne ne dirait le contraire. Et puis j'avais ce besoin de la choyer, mais pour le moment il lui fallait autre chose que moi. Du repos, et si ça se trouve elle n'avait absolument pas besoin de moi. Enfin, j'attendis sa réponse cependant que nous continuions d'avancer dans les escaliers, bientôt elle serait dans un lit et pourrait se soigner. J'étais incapable de l'aider, je me maudissais, j'étais tellement inutile.

Journal de bord

MessageSujet: Re: Petite discussion tranquille [pv Yoite]   Mar 1 Mai - 20:49

Ednaëlle voulait le voir, lui expliquer.. Il ne fallait pas qu'il dise des choses pareils. Je t'aime ? Non, on ne pouvait pas l'aimer elle, surtout qu'on ne devait pas, elle n'avait pas le droit d'avoir un tel traitement, c'était injuste. Elle releva les yeux et tomba subitement sur Yoite. Elle s'arrêta net, respirant difficilement, la douleur était importante. Mais elle n'était rien comparée à ce qu'elle avait ressentie en prenant la sienne. Elle senti alors ses mains passer autour de son corps et se retrouva assez rapidement dans ses bras, porté par lui. Il commença à marcher. Ses bras autour de son cou, sa tête sur son épaule, elle le regardait en se demandant bien ce qu'il faisait et surtout où il la conduisait.

- Tu en as encore trop fait. Tu ne m'écoute vraiment pas. Enfin, je te ramène à ta chambre, tu as besoin de repos ma belle.

Elle approuva d'un signe de tête, les yeux se fermant tout seul, suivant les balancements quand il marchait. Non, elle ne l'écoutait pas, c'est vrai, mais il ne l'écoutait pas non plus. Elle n'écoutait qu'une chose : son pouvoir. Elle ne pouvait pas faire autrement. Mais elle avait retenue quelque chose : elle devait s'entraîner, elle avait promit de le faire, et elle le ferait. Pour lui. Quand les yeux furent totalement clos, elle parla d'une voix assez calme et douce

- Merci... excusez moi Yoite, dormez vous aussi après .. j'ai.. j'ai deux matelas si vous le voulez, il faut qu'on.. qu'on..

Elle s'endormit sans finir sa phrase. Il faut qu'on se revoit, voilà ce qu'elle voulait dire. Qu'on se revoit et qu'on s'explique au sujet de "je t'aime", qu'on en parle. Qu'elle lui en parle ! Elle dormit rapidement et surtout, elle dormit bien, ne pensant, pour une fois, pas à sa mort.. Uniquement car elle était contre lui.

Yoite Rokujo
Admin-the Illusionist

Journal de bord

MessageSujet: Re: Petite discussion tranquille [pv Yoite]   Mar 1 Mai - 20:52

Fini, suite dans le prochain volume!

MessageSujet: Re: Petite discussion tranquille [pv Yoite]   

Petite discussion tranquille [pv Yoite]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2