Lorsque la haine se mêle à la magie, il faut savoir faire un choix.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petite discussion tranquille [pv Yoite]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ednaëlle Maylived

Journal de bord
Pouvoir:: absorption des douleurs
Relations::

MessageSujet: Petite discussion tranquille [pv Yoite]   Lun 30 Avr - 18:25

Ednaëlle marchait tranquillement derrière Yoite, le professeur rencontré il y a tout juste quelques minutes avant dans les douches. Assise dans l'eau depuis déjà un long moment, il était venu par hasard la retrouvé, et ils s'étaient rencontré. En marchant derrière lui, elle ne pouvait s'empêchait de regarder par moment ses pieds ou bien ses mains, même si elle savait qu'elle ne devait pas, ce n'était pas vraiment très respectueux. Et puis elle s'en serait voulu de l'offenser alors qu'il l'avait aider. Avant de partir, il lui avait tendu une boite assez étrange avec des petites gélules. Elle en avait prit deux, curieuses et les avait mangé. C'était vraiment très étrange ! Le goût était assez curieux, elle ne pouvait pas trop dire à quoi ça lui faisait penser. Et en même temps, c'était bourratif. Il est vrai qu'elle avait commencée a avoir un peu faim, mais là, sur qu'elle pouvait tenir un sacré moment. Il finit par ouvrir une porte et entra dans une pièce. Une salle sans personne, tranquillité assuré. Elle entra à sa suite et regarda un peu le lieu, par habitude et non par réel intérêt. Ses pas la conduire à la fenêtre et elle observa le paysage qu'elle voyait d'ici. Beaucoup de personne, des élèves principalement. On voyait un peu le parc et les gens qui se prélassait au soleil. Le soleil était vraiment agréable, mais elle avait une préférence pour la pluie et la neige. La neige pour sa blancheur et son froid, la pluie pour sa douceur incroyable.

La jeune blonde se retourna vers lui, tranquillement. Elle refit son petit sourire et se rapprocha de lui, assez curieuse de savoir comment aller se continuer l'après midi qui commençait.

- La vue est assez agréable, je ne suis jamais venue à cet étage.

Elle prit une chaise, la mit à côté de Yoite pour qu'il puisse s'asseoir, en prit une pour elle et s'assit dans un petit soupire. C'était agréable d'être assit ! Pas qu'elle aimait ne rien faire, au contraire, mais il y avait des moments où on devait tous savoir se poser. Elle le regarda encore, après tout elle n'avait pas autre chose à regarder de vraiment intéressant

- Alors, on fait quoi ?

Il avait parlé d'entrainement, peut être que c'était ça le programme
Revenir en haut Aller en bas
Yoite Rokujo
Admin-the Illusionist

Journal de bord
Pouvoir:: Illusion

MessageSujet: Re: Petite discussion tranquille [pv Yoite]   Lun 30 Avr - 18:57

En m'assurant qu'elle me suivait je traversais le couloir puis grimpais directement au quatrième étage. Là, en avançant dans le couloir. Au bout d'un moment j'ouvrais une porte, donnant sur une salle. Une petite salle, avec des coussins sur le sol. Enfin des poufs. J'entrais avec la jeune Ednaëlle sur mes talons. Je retirais mon manteau, mon béret, mes gants, mes chaussures. Inutile de salir la pièce, je retirais mon pull et mon t-shirt trempé, pour finalement constater que mon pantalon avait subi le même traitement. Je le retirais donc sans ménagement. Je n'étais pas à l'aise, mais je ne voulais pas détruire l'intérieur de la pièce. Je me tournais vers la jeune blonde avec un regard d'excuse.

- Navré, ce n'était pas mon intention première, mais je ne vais pas salir la salle.

Puis je m'approchais d'elle afin de récupérer la boîte. J'en sortis deux trois autres et les déposait dans sa main, elle en aurait sans doute besoin un peu plus tard. Je me reportais sur la pièce et m'assis dans un coin, tranquillement, sans quitter la jeune blonde des yeux, impatient de ce qu'elle dirait ou ferait.

Journal de bord

MessageSujet: Re: Petite discussion tranquille [pv Yoite]   Lun 30 Avr - 19:20

Ednaëlle détourna rapidement les yeux quand il commença a se déshabiller. Il est vrai que leur vêtement était totalement.. pas foutu, mes trempés. Elle regarda sa robe, la prenant un peu dans ses mains pour la regarder. Elle, se n'était qu'une robe qu'elle portait, avec des collants en dessous. Elle avait déjà été assez trempée jusqu'aux os, et elle savait parfaitement qu'elle n'avait pas besoin d'enlever pour qu'elle sèche, il suffirait d'attendre un peu. Elle glissa ses mains en dessous par contre pour enlever ses collants en même temps qu'il se déshabillait, posant ses ballerines au dessous de sa chaise, tranquillement. Elle releva les yeux vers lui en l'entendant, voyant son air désolé.

- Navré, ce n'était pas mon intention première, mais je ne vais pas salir la salle.

Oui, il n'avait pas tord. Elle n'avait pas grand chose à répondre à ça donc elle préféra garder sa bouche fermer tant dis qu'elle le regarda s'approcher. Elle ne le lâcha pas des yeux et reçu les deux autres petites gélules dans sa main. Elle les regarda, jouant un petit peu avec de son autre main. Elle n'avait pas faim, plus faim au moins. Elle les glissa discrètement dans une petite poche de sa robe et se retourna pour voir où il était. Elle fut un peu déstabilisée à le voir ainsi dans un coin en la fixant. Pourquoi il la regardait comme ça ? Elle se mordilla rapidement la lèvre et soupira intérieurement. Il n'allait pas la manger non plus ! Elle se leva et marcha pied nu discrètement jusqu'à lui. Elle s'accroupit pour être à son niveau.

- Pourquoi restez vous tout seul dans le coin ?

Elle pencha un peu la tête en le regardant, curieuse de se qu'il allait pouvoir répondre. Elle regarda par la fenêtre quand elle entendit le petit cri d'un élève et se retenu d'aller voir. Ils devaient jouer.. pas la peine d'aller vérifier, c'est bon, c'est bon. La blonde le regarda à nouveau

- Dîtes moi.. s'il vous plait. Comment avez vous eu tout ça ?

Elle prit doucement ses mains dans les siennes, leur jetant un regard, puis le regardant à nouveau, attendant sa réponse.
Yoite Rokujo
Admin-the Illusionist

Journal de bord

MessageSujet: Re: Petite discussion tranquille [pv Yoite]   Lun 30 Avr - 19:52

Au bout d'un petit instant elle se mit près de moi, s'accroupissant pour me parler. Elle semblait curieuse, mais je ne savais absolument pas si elle s'offensait de ma conduite.
Après tout c'était peut-être déroutant pour elle de me voir m'isoler. Mais ce n'était qu'une simple habitude que j'avais prise. Je ne pris pas le temps d'y répondre, puisque je me noyais dans son regard. sans doute était-ce idiot, mais je savourais l'instant.
Avec elle, cela semblait étrange, mais je ne savais pas comment me conduire.
La jeune femme sembla être attirée par les cris d'un enfant, je fut heureux qu'elle n'y aille pas, je n'aurais eut aucun scrupule à lui faire oublier ce monde, pour que nous ne soyons que tout les deux, un instant au moins. Puis elle me prit les mains, je retins un mouvement de recul, ses yeux se posèrent dessus avant de revenir à mes yeux. Sa voix me parvint avec netteté.

- Dîtes moi.. s'il vous plait. Comment avez vous eu tout ça ?

Lui dire? Pourquoi pas, même si c'était pour moi une première. Je pris une longue respiration, avant de parler.

- Bien, si tu veux le savoir. Les médecins m'ont trouvé cette maladie il y a quelques années maintenant, soit disant un problème génétique. Sans doute est-ce la contre partie de mon pouvoir. Je n'ai plus que quelques années devant moi. Cette maladie dégénérative nécrose mes membres, donc je suis un cadavre ambulant. Voilà, tu sais tout.

J'attendis tranquillement une réaction, ou quelques choses du style.

Journal de bord

MessageSujet: Re: Petite discussion tranquille [pv Yoite]   Lun 30 Avr - 20:05

Ednaëlle ouvrit de grand yeux quand il se livra. C'était.. horrible. Elle se sentait mal pour lui. Ce n'était absolument pas de la pitié ou quelconque autre sentiment qui n'avait pas vraiment d'utilité pour la personne qui la recevait ou qui la subissait. Mais elle trouvait tout cela injuste. Totalement. Au moins, point positif, maintenant elle comprenait d'où venait sa douleur, et elle confirmait la pensée qu'elle avait eu très rapidement. Un homme ne peut pas vivre indéfiniment avec une douleur pareil, c'était tout simplement impossible. Elle baissa la tête en perdant son sourire. Elle se retenue de pleurer. Elle avait déjà pleurer devant lui, cela ne devait pas devenir une habitude. Elle avait gardée ses mains dans les siennes

- C'est .. injuste. Pourquoi vous ? Vous êtes la personne qui a été la plus gentille avec moi, pourquoi devez vous souffrir autant et mourir avant moi ?

Elle savait qu'elle n'aurait pas réagit autant pour une autre personne. Elle était heureuse d'avoir rencontrée une personne comme lui, et maintenant elle allait devoir le regarder mourir ? Hors de question ! Elle respira un grand coup pour se calmer et remonta ses yeux vers lui, des yeux qui avaient réussit à retenir sa tristesse. Elle avait l'air décidée. Et sur d'elle

- Promettez moi que vous viendrez me voir si vous avez trop mal. Je me renforcerais, et je ne suis pas forcée de tout vous prendre, loin de là ! Mais promettez le, je refuse de rester là à vous regardez mourir petit à petit.. je vous aiderez que vous le vouliez ou non !

Elle fronça les sourcils, ce qui ne lui allait pas vraiment. Elle lâcha ses mains et le prit dans ses bras. Faiblement, pas très proche, mes ses bras étaient malgré tout autour de son cou.

- Promettez le
Yoite Rokujo
Admin-the Illusionist

Journal de bord

MessageSujet: Re: Petite discussion tranquille [pv Yoite]   Lun 30 Avr - 20:38

Elle semblait s'attendre à ma réponse, mais pourtant elle sembla choquée, interdite. Je m'en voulais de lui faire subir tout ça, alors qu'elle n'avait aucune obligation envers moi, à tout instant je m'attendais à la voir disparaître en courant. Toute trace de joie la quitta. J'étais vraiment un abruti de l'avoir exposé à ça. Et puis heureusement qu'elle n'avait pas voulu entendre lorsque je le lui avais dit, j'ai tué, beaucoup de monde. Enfin, je sentais qu'elle parler, mais avant ça elle baissa la tête. Ses mains ne quittèrent pas les miennes.

- C'est .. injuste. Pourquoi vous ? Vous êtes la personne qui a été la plus gentille avec moi, pourquoi devez vous souffrir autant et mourir avant moi ?

Injuste? Non, j'avais avorté la vie d'un nombre incalculable de personne. J'étais un monstre à ma façon, je semais la mort sur mon passage, de façon régulière. Un immense soupire fendit ses lèvres, ses yeux se dardèrent dans les miens, même si les larmes n'étaient pas loin, mais elle avait un nouvel air déterminé, je ne pouvais pas encore en saisir la portée, mais j'avais peur de comprendre de quoi il en retournerait.

- Promettez moi que vous viendrez me voir si vous avez trop mal. Je me renforcerais, et je ne suis pas forcée de tout vous prendre, loin de là ! Mais promettez le, je refuse de rester là à vous regardez mourir petit à petit.. je vous aiderez que vous le vouliez ou non !

Elle jouait à un jeu dangereux. Il me faudrait peut-être couper tout contact pour la préserver. Son regard se fit plus rude, et ses mains se nouèrent dans mon cou. Mes mains allèrent lentement contre elle, jusque sur ses joues, mes yeux se plantèrent dans les siens lorsqu'elle m'ordonna de promettre. Dans l'instant je n'avais pas le choix, si je ne voulais pas la voir fuir, je devais promettre.

- Ednaëlle, si tu me prouve que tu n'abuse pas, et que tu sais contrôlé ce que tu me prends, alors je le ferais n'ai pas peur pour ça. Il est naturel que je parte avant toi, ne t'en fais pas, j'ai tué trop de monde, ce n'est pas grave si ma vie est écourtée. Que je sois gentille avec toi ne m'absolu pas de tout mes autres forfaits. Je dois payer d'une façon où d'une autre.

Journal de bord

MessageSujet: Re: Petite discussion tranquille [pv Yoite]   Lun 30 Avr - 20:55

Ednaëlle sentie les mains de Yoite venir sur ses joues. Elle recula un peu la tête pour pouvoir le regarder dans les yeux. Il devait savoir qu'elle était sincère et surtout déterminé. Il devait comprendre que même s'il avait prévue de la fuir à cause de ça, de l'évitait, elle trouverait toujours un moyen pour l'aider.. Pour une fois, elle n'avait pas l'impression d'avoir un devoir à faire, elle ne pensait pas "je n'ai pas le droit de le laisser" ou alors pas uniquement. Elle avait envie de l'aider lui. Point barre. Une réclamation à faire ?

- Ednaëlle, si tu me prouve que tu n'abuse pas, et que tu sais contrôlé ce que tu me prends, alors je le ferais n'ai pas peur pour ça. Il est naturel que je parte avant toi, ne t'en fais pas, j'ai tué trop de monde, ce n'est pas grave si ma vie est écourtée. Que je sois gentille avec toi ne m'absolu pas de tout mes autres forfaits. Je dois payer d'une façon où d'une autre.

Elle approuva vigoureusement de la tête. Elle allait s'entraîner. Pour dire toute la vérité, actuellement elle ne s'entraînait pas beaucoup. Non, autant dire qu'elle ne s'entraînait pas beaucoup, elle n'en avait pas la raison, et depuis quelques années elle avait eu un petit penchant pour la déprime nocturne. Mais maintenant elle avait une raison et une bonne ! Elle se moquait de son passé. Ce n'était pas l'homme qui avait tué devant elle, mais plutôt le professeur qui avait aidé. Un assassin n'aide pas ! Vraiment pas. Elle posa une de ses mains sur une main de Yoite.. Etrange. Elle n'y avait pas pensée jusque maintenant, mais le contacte avec cette peau pas vraiment en parfaite santé n'était pas si différent que le contacte avec une peau normal. Il fallait juste passé le stade de la couleur un peu surprenante.

- Merci .. de me faire confiance.

Elle recula un peu, rougissant en se rendant compte qu'elle c'était rapprochait et surtout qu'il n'était pas beaucoup vêtu. Elle détourna le regard, gêné et reprit ses mains vers elle et sourit un peu pour faire style que de rien était. Avec pas beaucoup de réussite malheureusement

- Euh.. j.. je .. enfin .. Je..

Elle rit un peu nerveusement et le regarda à nouveau. Elle lui déposa un baisé sur le front. Après tout, c'est vrai, pas la peine d'être aussi gênée
Yoite Rokujo
Admin-the Illusionist

Journal de bord

MessageSujet: Re: Petite discussion tranquille [pv Yoite]   Lun 30 Avr - 21:19

Curieusement elle fit un mouvement d'assentiment de la tête. Et avec vigueur qui plus est. Etait-elle d'accord avec moi, ce n'était pas grave? Non, elle était tout autrement, je le savais. Elle allait s'entraîner. Une de ses mains se posa sur la mienne. Elle balbutia quelques mots de remerciement. Soudain, elle rougit, et se recula, reprenant ses mains. Elle se détourna dans une maladroite tentative de cacher sa gêne, avant de revenir en riant et de m'embrasser le front.
C'était une première en bien des façon aujourd'hui pour moi. Je découvrais pas mal de chose, entre autre que je pouvais accepter que l'on m'aide et que je pouvais m'attacher. Elle balbutia, une chose totalement inintelligible, mais elle balbutia. Pour ma part je ne comprenais pas tout, mais si elle allait part là, moi aussi je pouvais, certes ce serait un jeu puérile, mais nous nous découvririons assez vite, peut-être étions nous dans le même état d'esprit. Je l'ignorais, je n'étais pas dans sa tête.
Mes mains se placèrent sur ses hanches, tout en l'attirant vers moi, posant mes lèvres dans son coup, en y laissant un baiser léger. Ignorant ce que je ressentais réellement, j'en profitais pour respirer son parfum, léger, fruité.
J'espérais réellement ne pas faire de bêtise, mais après tout elle pourrait tout aussi bien me repousser, ce qui ne changerait rien dans l'absolue. La situation serait un peu tendu sans doute, mais inutile de penser au pire. Le pire? Non, elle pourrait tout aussi bien m'insulter et disparaître, là ce serait pire que tout.

Journal de bord

MessageSujet: Re: Petite discussion tranquille [pv Yoite]   Lun 30 Avr - 21:33

Quand elle se reposa, se rassit tranquillement à sa place en face de lui, sa rougeur avait presque disparut. C'est sans pensé à se qui arriva ensuite. En l'attirant vers lui, la tenant par les hanches, il déposa un baisé sur son cou. Assez léger mais présent malgré tout. Sa lui rappelait se qui c'était passé dans son illusion, et ce qui c'était passé par la suite. Elle se rappela d'une phrase aussi qu'il avait dit. Avait elle choisit maintenant ?

Ses mains étaient sur ses épaules, pour ne pas lui tomber totalement dessus quand il l'attira vers lui. Elle resta faiblement perplexe et déposa à son tour un baisé sur la joue. C'était amusant.. Non, pas amusant, mais nouveau. Elle n'avait jamais rien fait de cet ordre là. Elle recula doucement la tête pour le regarder, la penchant sur le côté. C'était un contacte assez agréable. Elle ne pensait plus vraiment au fait qu'il soit nu, en réalité, elle n'y pensait plus du tout. S'approchant elle l'embrassa sur les lèvres. A peine, l'effleura en quelque sorte. C'était étrange !

- J'avais juste envie, excusez moi

Pas beaucoup d'assurance dans ses paroles, elle n'avait pas envie de s'excuser pour une fois. Elle continua de le regarder dans les yeux et remit un baisé sur sa joue, un peu plus franchement, mais ce n'était pas encore trop sa. Pourquoi ? Parce qu'elle avait envie, voilà tout, elle n'avait vraiment pas envie de passer trois heures à se torturer la tête sur le pourquoi et le comment des choses.

- Je peux vous appelez uniquement Yoite professeur ? Après tout, vous n'êtes pas vraiment mon professeur, surtout si vous vous déshabillez devant une élève.

Elle rit un peu pour détendre l'atmosphère. Il y avait trop de tension en se moment.

- Parlons d'autre chose, ce n'est pas bien d'être si tendu.
Yoite Rokujo
Admin-the Illusionist

Journal de bord

MessageSujet: Re: Petite discussion tranquille [pv Yoite]   Lun 30 Avr - 21:48

Suite à ça elle m'embrassa, sur la joue, puis un léger sur les lèvres, et enfin un plus franc encore sur la joue. Entre temps elle s'excusa de le faire, mais je doutais que ce soit sincère. En revanche lorsqu'elle me parla pour la seconde fois je pris conscience de notre position, elle était contre moi ou presque, j'étais presque nu, et nous étions tout deux rouges. N'importe qui en tirerait des conclusions hâtive.

- Je peux vous appelez uniquement Yoite professeur ? Après tout, vous n'êtes pas vraiment mon professeur, surtout si vous vous déshabillez devant une élève.

Je souris, évidement qu'elle avait le droit, je le lui avais déjà dit d'ailleurs, mais elle ne l'avait pas fait. Je pris le temps de savourer le contact de ses lèvres avant de lui répondre.

- Oui, et tu peux me tutoyer aussi. Je te l'ai déjà dit, je ne suis pas vieux.

Elle éclata de rire, puis repris la parole.

- Parlons d'autre chose, ce n'est pas bien d'être si tendu.

Parler, mais de quoi? Parler de moi était une chose que je ne faisais que très rarement, tout simplement parce qu'il n'y avait rien à raconter ou presque. Enfin elle avait raison, il ne fallait pas être aussi tendu. Penchant la tête légèrement de côté je l'embrassais pleinement, pour la première fois sans doute, mais je le fis réellement. Le baiser dura quelques secondes, mais cela avait suffit à faire s'emballer mon coeur, me laissant haletant ou presque. Je décidais de prendre la parole, sachant que j'étais rouge comme une pivoine à n'en pas douter.

- Oui, inutile d'être tendu. Parlons. Je t'écoute Ednaëlle. Parles moi.

Oui c'était ça, qu'elle me parle, au moins je ne lui sauterais pas dessus pour l'embrasser. Et puis il était inutile que je m'excuse, je ne regrettais pas mon geste, j'étais même fier de l'avoir fait.

Journal de bord

MessageSujet: Re: Petite discussion tranquille [pv Yoite]   Lun 30 Avr - 22:02

Le contacte de ses lèvres était vraiment agréable. Elle avait hésité, ne savait pas vraiment ce qu'elle avait le droit ou non de faire dans ce moment présent. Quand elle se tue et qu'il s'approcha pour l'embrasser, elle sourit faiblement et lui rendit, pas autant que lui, mais elle lui rendit malgré tout. Pendant un court instant, un instant très intéressant et très appréciable. Elle sentie son coeur rater un battement et se sentie idiote quand il rompit son geste car elle était entièrement rouge. Mais.. pas très grave, il était rouge aussi. Alors autant dire que tout était normal.

- Yoite.

Elle dit simplement son prénom, mais sembla s'appliquer de manière toute particulière. Il n'y avait que très peut de personne qu'elle nommait par leur nom de famille... et autant dire que ce professeur là était le tout premier dans l'école, pour tous les autres, c'était encore "vous". Tiens mais d'ailleurs, il était professeur de quoi ? Elle n'en avait pas la moindre idée ! Il avait parlé de maîtrise tout à l'heure, peut être était ce ça. Sûrement.

- Oui, inutile d'être tendu. Parlons. Je t'écoute Ednaëlle. Parles moi.

Elle approuva doucement et parla à sa suite. Elle avait envie de dire quelque chose avant tout le reste.

- Vous savez, vous m'avez embrassé dans l'illusion, vous m'avez dit que tout ça pouvait rester une illusion si je le voulais. Et bien.. je ne le veux pas.

Son coeur battait toujours vite, beaucoup trop vite ! il avait prévu de s'envoler bientôt ? Qu'il reste un peu à sa place quand même. Elle l'avait dit, elle était contente un peu. Elle se sentait bien, assez légère avec lui. Bizarre, bizarre. Dire que quelques minutes avant, on lui aurait proposé une corde, elle aurait répondue "hey, pourquoi pas ?"

- Je ne sais pas beaucoup faire la conversation, mais dîtes moi ! Qu'aimez vous ?
Yoite Rokujo
Admin-the Illusionist

Journal de bord

MessageSujet: Re: Petite discussion tranquille [pv Yoite]   Lun 30 Avr - 22:26

Un petit hochement de tête, nous étions toujours tout deux rouges. Sans doute aussi peu habitué aux marques d'affections l'un comme l'autre.

- Vous savez, vous m'avez embrassé dans l'illusion, vous m'avez dit que tout ça pouvait rester une illusion si je le voulais. Et bien.. je ne le veux pas.

Je souris, c'était beau. Même si, elle ne mesurait peut-être pas l'étendu des soucis que ça apporterais, et puis je suis une personne encore jeune, les autres comprendrons, d'autant que visiblement elle n'était pas mon élève, mais sans doute celle d'un collègue. J'étais aux anges, littéralement, nul besoin d'illusion pour soulager ses peines finalement, j'avais eut tord sur bien des points dans ma vie, mais jamais je n'aurais cru me tromper sur celui là. Enfin, tant mieux finalement. Pourtant malgré notre proximité elle ne cessait de me vouvoyer, elle arrêterait avec le temps, inutile de brusquer toujours les choses.

- Je ne sais pas beaucoup faire la conversation, mais dîtes moi ! Qu'aimez vous ?

Qu'aimais-je faire? J'aimais lire, oui, me noyer dans les livres. Je m'intéressais de prêt à ce qu'est l'illusion, pour souvent arriver à la conclusion que c'est n'est qu'une chose que personne ne partage, sitôt que l'on partage cette chose on parle de réalité simulée, ou de réalité partagée. Enfin, je m'intéressais beaucoup aux arts, et c'est pourquoi j'étais devenu un assassin a une époque, j'avais appris l'art de me fondre dans la masse. Enfin, j'étais plutôt sportif, enfin un minimum, juste des bases de combats et de survie.

- Eh bien en somme il n'y a rien que je déteste faire en particulier. J'aime lire, j'aime énormément ça. J'aime danser, jouer aux échecs et autres activité de ce genre. Je suis conseillé à mes moments perdu, et j'adore enseigner l'art de ne pas se trouver dans mon cas de figure. Je ne veux plus jamais voir quelqu'un souffrir comme j'ai souffert. Mais et toi? Tu aime quoi?

Oui, après tout j'ignorais pas mal de chose, si ce n'est tout. Je ne connaissais d'elle que la jeune femme meurtrie et les rumeurs qui circulent sur elle. Traduction je ne savais presque rien.

Journal de bord

MessageSujet: Re: Petite discussion tranquille [pv Yoite]   Lun 30 Avr - 22:39

Elle ne l'avait jamais encore trop regardé à vrai dire. Jusqu'à maintenant, elle c'était contentait de s'intéresser à ses paroles, à sa douleur, à ses dires, comme toujours en fait. Elle n'avait jamais portée attention aux visages des gens, peut être parce qu'elle se disait naïvement que si elle commençait à retenir le visage, les goûts et autres des gens, elle allait s'attacher et ne pourrait plus aider correctement.

- Eh bien en somme il n'y a rien que je déteste faire en particulier. J'aime lire, j'aime énormément ça. J'aime danser, jouer aux échecs et autres activité de ce genre. Je suis conseillé à mes moments perdu, et j'adore enseigner l'art de ne pas se trouver dans mon cas de figure. Je ne veux plus jamais voir quelqu'un souffrir comme j'ai souffert. Mais et toi? Tu aime quoi?

Elle sourit un peu en l'entendant. Elle était contente de voir que Yoite avait des points communs avec elle. Même si elle n'avait jamais jouée au échec, avait dansée pour elle sans jamais personne, elle aimait la lecture et certaines autres choses. C'était encore des paroles assez gentils qu'il disait. Aider.. un peu comme elle. Elle sentie sa rougeur diminuait un peu mais s'installer comme une sorte de fond de teint. Le fond de son teint en tout cas. Elle réfléchit rapidement sur se qu'elle pouvait lui répondre à son tour, ne s'étant jamais posée la question de savoir ce qu'elle aimait

- J'aime bien lire aussi.. j'aurais aimée pouvoir faire du sport. J'aime bien prendre des rôles, porter des masques même si je ne pourrais pas faire de théâtre.. J'aime le violon et également les arts du thé.. Oui, c'est peu commun ! J'aime aider. Voir les gens heureux.. J'aime bien vous parler

Et la rougeur revint un peu. Satané rougeur.. Mais cela avait au moins le mérite d'approuver ses paroles. Elle ne s'en était pas rendue compte, mais un de ses doigts sur l'épaule du professeur faisait des ronds sur sa peau depuis qu'il avait commencé à parler de ce qu'il aimait. Elle arrêta en s'en rendant compte, baissant faiblement les yeux par habitude. Elle garda le "désolé" coincé au fond de sa gorge. Il n'était pas utile ici. Elle ferma doucement les yeux.

- J'aime les souvenirs. Les sourires.. les rires que j'ai aidée, les pleures que j'ai pu arrêter. Et aujourd'hui j'ai de nouveau souvenir que j'aime encore plus grâce à vous. Merci.

Avoir les yeux fermés lui avait permis deux choses : ne pas rougir à nouveau totalement en disant ça et calmer un peu son coeur qui avait un rythme important. Elle sentie une certaine culpabilité sur ses épaules un instant mais choisi de ne pas y penser. Plus tard. Elle rouvrit, le regarda.

- Vous pourrez m'apprendre la danse ?

Elle n'était pas forcément très curieuse, quoi que.. mais elle avait envie de voir comment il dansait et de danser un peu avec lui. Elle n'avait pas fait de sport depuis bien longtemps..
Yoite Rokujo
Admin-the Illusionist

Journal de bord

MessageSujet: Re: Petite discussion tranquille [pv Yoite]   Mar 1 Mai - 9:44

- J'aime bien lire aussi.. j'aurais aimée pouvoir faire du sport. J'aime bien prendre des rôles, porter des masques même si je ne pourrais pas faire de théâtre.. J'aime le violon et également les arts du thé.. Oui, c'est peu commun ! J'aime aider. Voir les gens heureux.. J'aime bien vous parler.

C'était mignon, elle ne se rendait sans doute pas compte de ce qu'elle faisait ou disait actuellement, mais elle me faisait sourire, arrivait à me rendre heureux, même quelques instants, c'était plus que suffisant. Elle semblait être gênée de dire ce qu'elle avait sur le coeur. Ses doigts s'amusaient sur mon épaule, puis elle cessa lorsqu'elle comprit ce qu'elle faisait, décidément elle était farouche, et pas qu'un peu. Sa tête se baissa, elle ferma les yeux avant de continuer.

- J'aime les souvenirs. Les sourires.. les rires que j'ai aidée, les pleures que j'ai pu arrêter. Et aujourd'hui j'ai de nouveau souvenir que j'aime encore plus grâce à vous. Merci.

Elle était sensible. Presque fragile. Presque, car tenir malgré tout ce qu'elle subissait et tout ce qu'on lui faisait subir était une chose extraordinaire. Puis elle rouvrit les yeux, les posant sur moi avant de parler une fois encore.

- Vous pourrez m'apprendre la danse ?

C'était une chose étrange, une demande à laquelle je ne m'attendais pas. J'avais beaucoup dansé oui, mais jamais pour des raisons tout autre que l'amusement.

- Quand tu veux, et quelle danse, je danse presque toute les danses de salon.

Journal de bord

MessageSujet: Re: Petite discussion tranquille [pv Yoite]   Mar 1 Mai - 10:03

Après avoir posée sa question, Ednaëlle remarqua un petit étonnement dans les yeux de Yoite. Tout petit, à peine visible, et elle ne l'aurait sûrement pas vue si elle ne le regardait pas dans les yeux de cette manière là. Mais pourtant, il n'y a rien d'étonnant à demander à un danser de danser.. si ?

- Quand tu veux, et quelle danse, je danse presque toute les danses de salon.

Elle sourit, tranquillement, assez contente qu'il soit d'accord. Quand elle voulait ? Si elle pouvait, ça serait maintenant, mais elle était encore trempée et lui toujours si peu habillé.. ce n'était pas forcément le meilleur moment pour exprimer sa volonté de danser. Elle voulue parler encore un peu, mais le son ne sorti pas quand elle ouvrit les lèvres. Elle arrêta tout mouvement sur l'instant. Son pouvoir la titillait. Pourtant il ne semblait pas avoir de grande douleur ou autre ! Mais elle sentait que quelqu'un avait mal, et tout près d'ici. Peut de temps après, ils entendirent des voix dans le couloir. La jeune blonde se tassa sur elle même , se rapprochant du coup de Yoite. Elle avait plutôt peur que quelqu'un ouvre la porte et les trouves comme ça dans un coin. En plus d'une réputation de sorcière, une réputation de fille facile ne lui arrangerait pas les choses.. les conclusions tirées à la va vite sont les pires. Les voix s'écartèrent de la porte et continuèrent leur chemin. Elle soupira de soulagement avant de relever la tête.

- D..désolé, j'avais p-peur qu'ils ouvrent la porte

Elle se recula de lui, un peu, et se massa faiblement le bras, comme toujours lorsqu'elle essayait de résister à son envie un peu folle d'aller voir pourquoi son pouvoir s'excité. Elle avait envie de lui demander combien de temps il lui restait.. Mais ce n'était pas la peine de plomber à nouveau l'ambiance. Elle lui refit un bisous sur la joue, gênée, et sourit un peu.

- Si vous savez danser presque toutes les danses de salon, il va falloir me les apprendre presque toute
Yoite Rokujo
Admin-the Illusionist

Journal de bord

MessageSujet: Re: Petite discussion tranquille [pv Yoite]   Mar 1 Mai - 10:26

Soudain des bruits vinrent troubler notre tranquillité, tout près de la porte. Heureusement qu'elle était fermée. Ednaëlle se blottit contre moi, je la pris contre moi en fixant la porte, la pointant du doigt. Après tout il serait inutile que l'on nous voit ici, ce serait une source de soucis pour nous deux. Elle se reprit vite cependant, mais quelque chose clochait, je ne saurais dire quoi.
Lorsque les voix disparurent elle s'écarte un petit peu de moi, avant de prendre la parole. C'était étrange, autant nous nous cherchions, mais nous repoussions par moment. Même si c'était juste infime, imperceptible c'était ce qui se passait, ce qui me faisait douter par moment. Je ne savais pas quoi faire, ni dire, j'hésitais par moment. C'était déroutant et excitant à la fois. Un soupir puis elle prit la parole.

- D..désolé, j'avais p-peur qu'ils ouvrent la porte.

Peur, oui ça devait être ça. Nous avions tout deux eut peur. Mais je m'étais senti tellement bien lorsqu'elle était dans mes bras, une douce chaleur. Enfin, le moment n'était plus à ce moment de frayeur. Elle se massait le bras, c'était-elle fait mal? Peu probable. Je ne savais pas ce qu'elle avait, mais son attention revint sur moi, et m'embrassait rapidement la joue avant de parler.

- Si vous savez danser presque toutes les danses de salon, il va falloir me les apprendre presque toute.

Oui pourquoi pas, mais ce serait long et sans doute difficile. Je souris, je me souvenais comment j'avais lutté pour réussir à mémoriser chacun des mouvements, chaque passe, chaque rythme. C'était une chose vraiment difficile, mais tellement pratique.

- Si tu veux, ce sera long, mais on va bien s'amuser. Pour l'heure, nous devrions nous reposer un peu ici. Profitons d'être au calme.

Journal de bord

MessageSujet: Re: Petite discussion tranquille [pv Yoite]   Mar 1 Mai - 10:43

Il sourit et elle regarda attentivement son visage. C'était agréable de voir quelqu'un sourire, elle l'avait toujours pensée. Quand il l'avait prit dans ses bras, elle avait eu une petite hésitation. Elle c'était demandée si elle avait le droit de rester contre lui, dans ses bras, et d'attendre juste que le temps passe. Elle était arrivée à la réponse "non". Peut être que lui n'aurait pas été de cet avis.. mais bon, ce n'est plus trop la peine d'y penser, et puis ils étaient encore bien proche malgré tout

- Si tu veux, ce sera long, mais on va bien s'amuser. Pour l'heure, nous devrions nous reposer un peu ici. Profitons d'être au calme.

Elle lui rendit son sourire, assez contente. Long et compliqué, sûrement. Elle avait déjà fait un peu de danse, elle connaissait les différents rythmes grâce au violon, mais cela n'avait rien de comparable. Pour une fois, elle avait hâte de faire quelque chose. De le faire avec lui. Elle approuva sa dernière phrase. Rester au calme, même si en étant alternativement rouge tous les deux, ce n'était pas le meilleur moyen de se reposer. Mais pour le calme, ils étaient servis. Elle sentait encore ses mains sur ses hanches, n'ayant pas fait attention à se détail jusqu'à maintenant.

- Je suis désolé, mais mon pouvoir me gêne un peu .. il s'affole depuis que les gens sont passés, j'ai du mal à ne pas y penser

Beaucoup de mal, et pourtant ce n'était pas à ça qu'elle voulait penser. Mais à autre chose. Un peu hésitante, elle reposa ses mains sur ses épaules, mais un peu plus bas, à peine, touchant légèrement son torse et elle l'embrassa sur les lèvres. C'était la deuxième fois qu'elle le faisait d'elle même, toujours pas habitué, elle était un peu perdue. Ce baisé n'était pas aussi plein et franc que celui qu'il lui avait donné peu de temps avant.. mais c'était un baisé quand même non ? Elle recula un peu la tête , baissant les yeux, la rougeur toujours là

- Alors que.. ce n'est pas à mon pouvoir que j'aimerais dans mes pensées..

Elle n'avait jamais dit se genre de chose. Conclusion ? C'était très très très gênant.
Yoite Rokujo
Admin-the Illusionist

Journal de bord

MessageSujet: Re: Petite discussion tranquille [pv Yoite]   Mar 1 Mai - 11:00

Elle me sourit après que j'ai accepté sa requête. Tant mieux, cela faisait du bien de la voir sourire, c'était sans doute mieux ainsi, qu'elle oublie un peu le monde extérieur.
Pour ma part je pensais à elle, comment elle devait évoluer dans le monde de tout les jours. Esquiver en permanence les ennuis ne devait pas être facile tous les jours. Aussi je pensais vraiment qu'elle méritait d'être heureuse, de vivre pleinement ce bonheur, avec qui que ce soit, même si c'était être seule, qu'elle en profite, je pourrais disparaître une heure ou deux. Ce n'était pas le soucis. Mais rapidement elle reprit la parole.

- Je suis désolé, mais mon pouvoir me gêne un peu .. il s'affole depuis que les gens sont passés, j'ai du mal à ne pas y penser.

Il y avait donc une personne de blessée ou mal en point dans le groupe de personne qui venait de passer. Géniale, et avec son tempérament il serait difficile de la convaincre de rester. Pourtant c'est ce qu'elle fit, posant ses mains contre moi, elle approcha ses lèvres de moi et m'embrassa, rapidement, mais tout de même. C'était la seconde fois qu'elle le faisait. Nous étions tous deux rouge, excitation ou chaleur? Ou bien les deux. Sans doute même. Elle baissa la tête et repris la parole une seconde fois.

- Alors que.. ce n'est pas à mon pouvoir que j'aimerais dans mes pensées..

C'était vraiment une déclaration inattendu de sa part, que je prenais à sa juste valeur, j'en profitais pleinement. Posant une main au creux de ses reins, et l'autre sur sa joue, j'avançais ma tête jusqu'à déposer un léger baiser sur ses lèvres. Je l'approchais de moi, jusqu'à sentir son corps contre le mien. Mon coeur battait à tout rompre, je devais le reconnaître, mais j'étais tellement bien près d'elle.

- Eh bien, pense à ce que tu veux penser. On peut aller ou on veut, très loin d'ici, tout près. Tout es possible.

Je m'en rendais compte, je l'aimais plus que je ne voulais me l'avouer, pourquoi? Aucune idée, après tout je ne la connaissais presque pas, mais elle me faisait tellement penser à moi, à mon désespoir. Je ne voulais pas la sentir triste, je voulais lui rendre la joie qu'elle aurait toujours dut avoir. Je m'amusais intérieurement, nous étions bien tous les deux. Enfin, j'étais bien. Plus rien ne pourrais m'atteindre ici, j'étais serein, je ne pensais plus à rien. Sinon à elle, à la rendre heureuse.

Journal de bord

MessageSujet: Re: Petite discussion tranquille [pv Yoite]   Mar 1 Mai - 12:35

Encore une fois, Ednaëlle ferma les yeux quand Yoite l'embrassa. C'était agréable.. C'était un contacte assez doux, absolument pas forcé et d'une tranquillité déconcertante. Ce n'était pas les grands baisés des films ou les étreintes interminables que l'on voit à la télé ou on a l'impression que c'est la dernière chose qu'ils vont faire de leur vie ! Non, pour eux c'était plutôt en recherche. Il y avait une gêne assez curieuse qu'il faisait qu'ils avançaient et reculaient en même temps, arrivant malgré tout à faire quelques mètres dans une nouvelle direction. A deux. Elle ouvrit de grand yeux quand elle arriva contre lui, et son coeur s'emballa. Déjà que dans les bras d'une personne normalement habillée, elle se sentait mal.. Alors là c'était pire que tout. Elle était terriblement gênée. Au prit d'un grand effort, elle ne le repoussa pas. Elle était encore beaucoup trop mal à l'aise avec les contactes de se genre pour en apprécier pleinement la forme. Elle avait peur. Peur de s'attacher, même si c'était déjà le cas. La distante, se non contacte permanent lui avait permit de garder la tête tant bien que mal sur les épaules et de ne pas céder depuis le temps. Elle y tenait à cette barrière.. elle y tenait avec tout le monde. Alors, si elle la perdait avec lui, allait elle la perdre avec tout le monde ? Allait elle devoir s'attacher à beaucoup de gens ?

- Eh bien, pense à ce que tu veux penser. On peut aller ou on veut, très loin d'ici, tout près. Tout es possible.

Elle remarqua alors soudainement qu'il n'y avait pas qu'il y avait quatre battement. Un peu comme un tambour en rythme. Mais ici, il n'y avait aucun instrument ! Elle sourit faiblement à cette découverte, n'arrivant pas à sourire totalement. Son coeur allait aussi vite que le sien. Elle posa mieux sa tête sur son torse, oubliant leur position, fermant les yeux pour écouter. Il était bien vivant.. Pour l'instant. Et il disait avoir perdu sa joie de vivre ? Si elle ne pouvait pas l'aider à vivre éternellement, si elle ne pouvait que l'aider parfois, elle changerait sa au moins. Petit à petit, elle en changerait ! Pas le changer lui, hors de question, juste lui rendre ce qu'il a perdu.. Ne pas garder l'impression de n'avoir rien pu faire. Elle n'arrivait pas à oublier ce qu'il lui avait dit sur son sort, elle n'y arrivait pas. Pourquoi ça l'obsédé à ce point ? Elle avait eu faux tout à l'heure. La barrière était déjà tombée avec lui, elle c'était déjà attachée.

- Je me moque d'où on vas du moment que vous êtes avec moi, j'aurais trop peur toute seule.

Elle réfléchit quand même un peu. Ici c'était un école, il n'y avait pas de lieu magnifique à voir. Elle tapota très faiblement de son doigt la poitrine qu'elle ne touchait pas, l'oreille posée contre l'autre pour écouté les battements de son coeur

- J'aimerai aller à la mer un jour avec vous. Je n'y suis jamais aller et y aller avec vous .. ça serait chouette non ?

Elle releva les yeux vers lui, souriant un peu. Elle n'avait pas l'impression qu'il avait son âge. Elle avait l'impression de voir quelqu'un de plus vieux, à chaque fois, sûrement à cause de tout ce qu'il a vécu

- Un endroit calme, tranquille, où il n'y a aucune évocation du passé, juste la plage, le ciel, l'océan. Un endroit où vous pourriez sourire et rire tout le temps..
Yoite Rokujo
Admin-the Illusionist

Journal de bord

MessageSujet: Re: Petite discussion tranquille [pv Yoite]   Mar 1 Mai - 13:21

Elle sembla abandonner toute résistance, elle se laissa couler contre moi. J'étais serein, malgré mon coeur qui s'affolait. Je sentais également la pulsation du sien à travers le tissus. Je ne dis rien, inutile de gâcher ce moment. Tout était parfait, ou presque. Je m'étais attaché à cette femme avec une vitesse extraordinaire, ce qui serait une force autant qu'une faiblesse. Imaginons un peu ce qui pourrait se passer si une attaque se produisait ici même. Car après tout je ne manquais pas d'ennemi. Avant, il était difficile de m'atteindre puisque je ne vivais pas, je survivais, maintenant que j'avais un point d'attache, car c'était bien ça, j'étais ancré à elle. Je me rendais compte du danger que cela représentait pour elle, pour moi. Je méprisais ce danger potentiel, persuadé que je saurais l'en protéger.
Soudain, je me souvins comment j'avais quitté ma famille, comment j'avais tout quitté.
| Il ne faisait pas beau, il pleuvait, je me souviens que j'avais froid. Horriblement froid. Les médecins m'avaient annoncé le matin même que mes jours étaient comptés, qu'il n'y avait rien à faire. C'est pourquoi je décidais de me laisser aller, quitte à mourir autant le faire vite. Ma famille n'était venue qu'une seule fois, pour savoir quelle serait ma décision, je leur avais annoncé ma mort, et ils étaient tous partis, sans aucun regard d'adieu. Je savais déjà que je ne comptais pas à leurs yeux, mais tout de même. L'infirmière qui vint ce soir là n'était pas celle habituelle, elle se présenta à moi sous le nom de Kyara. Je souris, comprenant que ce qui allait suivre n'était probablement pas une mise à mort. Elle me proposa de partir avec elle, de la suivre. La femme était jeune, mais semblait être sûre d'elle. Durant un temps elle fut comme ma mère, et nous avons fuit de l'hôpital. Lorsque j'arrivais dans l'appartement je me rendis compte qu'il y avait énormément de monde. En réalité il y avait deux fois vingt-six personnes. D'un rapide coup d'oeil je m'aperçu que tous étaient en couple, ce fut Kyara qui m'expliqua, qu'en réalité elle était ici sous le nom de King, elle dirigeait l'équipe. J'étais Yoite, mais ici je serais Yesterday, car j'appartenais déjà au passé, mon équipier fût Yukimitsu, spécialiste du combat et de l'arme à feu. Je n'ai jamais eut besoin de lui, et ça lui convenait très bien. Lorsque je quittais le groupe, Blue Fog, je me rendis compte qu'alors, jamais je ne le quitterais totalement, ils me surveilleraient toujours.|

J'étais de nouveau avec elle, et elle parla. D'une voix calme, presque reposante. Elle apaisait les souvenirs.

- Je me moque d'où on vas du moment que vous êtes avec moi, j'aurais trop peur toute seule.

Elle s'en moquait, moi aussi, nous pouvions tout visiter, en vrai ou dans notre tête. D'ailleurs sur ce point, une illusion partagé devenait une réalité, pas la Réalité.

- J'aimerai aller à la mer un jour avec vous. Je n'y suis jamais aller et y aller avec vous .. ça serait chouette non ?

Oui, pourquoi pas la mer, je n'y avais été qu'une seule fois, un jour de déprime. Je m'étais assis sur une falaise et contemplé le soleil couchant. J'avais répété ce manège une dizaine de jours. C'était d'un triste, mais au moins y aller avec elle serait une toute autre expérience. Elle me fixa avant de continuer.

- Un endroit calme, tranquille, où il n'y a aucune évocation du passé, juste la plage, le ciel, l'océan. Un endroit où vous pourriez sourire et rire tout le temps...

Oui, un endroit calme. C'était vrai, calme.

- Pourquoi pas. Nous pourrions y aller dès maintenant même. Mais y aller en vrai serait peut-être mieux. Oui, ce serait merveilleux d'y aller ensemble. C'est un endroit presque magique.

Je la fixais, elle était unique, vraiment et totalement dissociable du reste du monde. Elle avait quelque chose en plus. Comme... non, je ne mettais pas la main dessus. Je trouverais cependant.

Journal de bord

MessageSujet: Re: Petite discussion tranquille [pv Yoite]   Mar 1 Mai - 13:47

Aussi simplement que ça, le temps passait. Yoite la regardait, et Ednaëlle le regardait en retour. C'était simple, infiniment. Elle voulait arrêter de sentir son pouvoir qui la titillait, elle voulait arrêtée de ce dire que peut être quelqu'un avait besoin d'elle alors qu'elle passait son temps à contempler son professeur ! Elle se sentie secrètement honteuse de tout cela, espérant vivement qu'elle arriverait à ne pas trop culpabilisé tant qu'il était là.. car elle savait qu'elle le ferait une fois seule. C'était obligatoire. Elle c'était dit elle même que toutes ses choses n'étaient pas pour elle, que ce soit les baisés, les "câlins" ou autre. Que les contactes à par pour utiliser son pouvoir, n'avait pas grand intérêt. Et là, elle était contre lui. Elle avait l'impression que quelque chose changeait un peu et à vrai dire, ça la terrifiée. Sa résistance était dû au fait qu'elle ne c'était jamais, au grand jamais, attachée. Ainsi, elle savait qu'elle pouvait aller et venir sans aucun problème, ne s'encombrant pas le coeur et l'esprit. Et lui, en quelques minutes, il avait .. tout changé. Elle avait peur.

- Pourquoi pas. Nous pourrions y aller dès maintenant même. Mais y aller en vrai serait peut-être mieux. Oui, ce serait merveilleux d'y aller ensemble. C'est un endroit presque magique.

Elle approuva d'un signe de tête. Y était il déjà aller ? Il semblait en tout cas, vu comment il en parlait. C'est peut être de ça qu'elle avait besoin, là maintenant, tout de suite, de magie pour ne pas fuir. D'une magie encore plus forte que celle qu'il y avait déjà, pour que sa peur recule encore un peu. N'avait il pas peur lui ? Elle ne pouvait pas tout d'un coup le fuir comme ça, elle n'en avait pas le coeur en plus. Mais la peur nous fait faire bien des choses idiotes.

- On pourrait y aller maintenant.. et y aller en vrai, quand les vacances seront arrivés. Dans les deux cas, vous êtes là, avec moi.

Il y avait presque trop d'appui sur ses derniers mots. Il était resté longtemps avec elle, il semblait bien, ça la rassurait un peu. Mais toutes ses idées folles sur ce que peut ou non avoir un réceptacle comme elle ne sont jamais loin, et il est dur de changer toutes les pensées d'une personne si vite, surtout quand cette personne en est persuadé depuis si longtemps.
Yoite Rokujo
Admin-the Illusionist

Journal de bord

MessageSujet: Re: Petite discussion tranquille [pv Yoite]   Mar 1 Mai - 14:00

Elle me fit un rapide signe de tête, il semblait qu'elle était d'accord là dessus. Mais sur quoi, y aller maintenant ou plus tard? Il serait idiot d'y aller maintenant si elle n'avait pas le temps, moi j'en avais puisque je ne donnais aucun cours. Je surveillais, enfin, c'était ce que j'avais fait ce matin. En quelques secondes tout pourrait basculé, d'ici à ailleurs. Elle parla, calmement.

- On pourrait y aller maintenant.. et y aller en vrai, quand les vacances seront arrivés. Dans les deux cas, vous êtes là, avec moi.

Elle insista sur la dernière partie, ce qui me fit sourire. Oui dans tous les cas j'y allais avec elle. Mais ce n'était pas une obligation si elle ne le souhaitait pas. Enfin, je me concentrais sur l'endroit. Une plage irlandaise. Cette plage non loin de la falaise sur laquelle j'avais déprimé. Cependant je changeais quelques détails, il faisait une chaleur correcte, et je m'habillais, de ma tenue habituelle. Le vent n'était pas trop fort, et il faisait beau. Même si le temps est changeant, je gardais l'image du beau fixe en mémoire, je me ravivais aussi le souvenir de l'odeur de sels, et de poissons. Une odeur agréable en soit.
Maintenant que la scène était là, dans ma tête, il fallait que je la fasse apparaître dans la sienne. Je me concentrais au mieux, c'était un véritable tour de force en raison de ma fatigue. Il n'y avait aucun lien entre elle et ce lieu, donc ça ne simplifiait pas les choses. Je fermais les yeux, quelques secondes. Puis voilà, nous y étions, dans sa tête, nous étions ensemble à la plage, je gardais ces images en fil conducteur dans mon esprit, et gardais les yeux fermer pour rester dans sa tête.
Le sable, l'eau, le vent, le soleil, la chaleur sur ma peau, les odeurs, tout y était, c'était presque comme si nous y étions, presque. Car dans tout les cas je savais que nous n'y étions pas, et à ce titre je sentais le pouf sous moi, j'entendais, même faiblement les bruits de la réalité. J'aurais aimé me déconnecter, et être pleinement avec elle. J'espérais ne pas la décevoir, aussi mon "moi" illusoire prit la parole.

- Voilà, c'est ça la mer!

Il se déplaça calmement sur la plage, allant s'asseoir sur le sable, face à la mer, s'étendant profitant du soleil sur son visage, écoutant la mer, et l'écoutant elle, attentif au moindre son qui émanerait de son être.

Journal de bord

MessageSujet: Re: Petite discussion tranquille [pv Yoite]   Mar 1 Mai - 14:15

Elle se mordilla la lèvre en le voyant fermer les yeux. Elle se sentait égoïste de lui demandait une chose pareil alors qu'il devait sûrement être tout aussi, ou même plus, fatigué qu'elle. Elle ressentait la fatigue de son pouvoir car elle avait prit peut de temps au par avant sa douleur, mais maintenant, lui aussi allait être bien fatigué.. Elle essaya de chasser cette pensée de sa tête et ferma les yeux, reposant sa tête totalement contre lui, espérant peut être un peu qu'il s'arrête en voyant qu'il était trop fatigué. Mais il ne le fit pas.

Entre un battement et un autre, il n'y a qu'une fraction de seconde. Une fraction du seconde entre le moment où elle sentait la peau de Yoite contre sa joue, où elle entendait sa respiration et le moment d'après, une odeur assez curieuse lui fit ouvrir les yeux. Elle resta à regarder le paysage, les yeux grand ouvert, assise sur le sol. C'était vraiment la mer ? C'était vraiment .. magnifique. Elle reconnue les plages d'Irlande, après tout, elle était née en Angleterre, et pendant les premières années de sa vie, son père l'avait conduit sur beaucoup de plage irlandaise, son pays natal. Elle se sentait un peu comme chez elle, c'était étrange.. non. Chez elle c'était l'école maintenant. Elle se releva et vue Yoite qui marchait, allant s'étendre sur le sable. Il parla rapidement mais elle ne l'entendit pas vraiment, trop submergé par tout ce qui arrivait. Elle s'approcha de l'eau et sourit un peu en sentant son contacte froid. Les illusions étaient vraiment agréable, mais elles ne pouvaient pas devenir de vrai souvenir. Elle se retourna, marcha pour le rejoindre et s'assit à côté de lui, observant le grand horizon, perdue dans ses pensées

- C'est vraiment incroyable.. Désolé de vous avoir demandé ça, vous devez être fatigué .. mais merci. Vraiment.

Elle posa sa tête sur ses genoux et, d'une manière qu'elle voulait naturelle, elle posa sa main sur celle de Yoite et entrelaça doucement ses doigts avec les siens. Elle souriait toujours un petit peu. Elle aurait pu fermée les yeux pour profiter, mais ça aurait été presque une offense à son travail pour elle.

- On ira un jour a la vrai mer, même si elle ne sera pas aussi belle que les plages d'Irlande je pense !

Elle rit faiblement et le regarda, allongée dans le sable.
Yoite Rokujo
Admin-the Illusionist

Journal de bord

MessageSujet: Re: Petite discussion tranquille [pv Yoite]   Mar 1 Mai - 14:47

D'un coup elle alla vers l'eau, sans doute y voyait-elle une différence. Elle revint vers moi cependant, pour ma part je l'observais et profitais de ce moment de répit après tout c'était rare que je prenne du bon temps. J'observais la scène dans son esprit. La scène que je créais, et mon moi illusoire faisait ce que je ferais en pareil situation. Elle s'installa à côté de moi, et regarda l'horizon. Lorsqu'elle parla elle semblait déjà bien loin.

- C'est vraiment incroyable.. Désolé de vous avoir demandé ça, vous devez être fatigué .. mais merci. Vraiment.

Oui c'était vrai, j'étais fatigué, mais elle l'était également. Je ne comptais pas me laisser épuiser non plus. L'essentiel étant qu'elle profite de l'air frais, de tout ce qu'elle voulait. Je voulais juste lui faire plaisir, ça devait être si rare. Sa tête se posa sur mes genoux, ses doigts se joignirent aux miens. Puis elle reprit la parole.

- On ira un jour a la vrai mer, même si elle ne sera pas aussi belle que les plages d'Irlande je pense !

Là elle rit, et resta prêt de moi, en me regardant. Oui, elle avait raison, c'était un endroit difficile à égaler.

- Sans aucun doute. Mais je me demande comment tu as put reconnaître l'Irlande. Il n'y a pourtant aucune référence précise. Nous sommes juste près d'un endroit qui aurait put être mon dernier chez moi.

Certes ce n'était pas joyeux, mais elle méritait de savoir où nous étions réellement. Et puis, si elle connaissait l'Irlande, alors c'était qu'elle avait voyagé de part le monde. Quoi que peut-être pas, je n'en savais rien. Chacun avait son passé, avec son lot de casseroles. Moi je profitais d'être ici avec elle, ça ne me faisait rien de savoir que j'avais pensé mourir ici. D'ailleurs si j'avais le choix ce serait vraiment ici. Un lieu isolé de tout. Ma main passa dans ses cheveux, tandis que je continuais de l'observer.

Journal de bord

MessageSujet: Re: Petite discussion tranquille [pv Yoite]   Mar 1 Mai - 16:08

Au contacte de sa main dans ses cheveux, Ednaëlle ferma les yeux faiblement. Elle continuait de voir l'eau, les vagues, elle entendait le bruit et sentait le contacte assez étrange du sable contre sa peau. Ses pieds remuèrent très faiblement pour s'y enfoncer.. Tout cela n'était qu'une illusion, mais pour avoir un résultat si incroyable, il devait bien y être déjà aller oui. L'imagination ne fait pas tout, elle doit souvent être accompagnée de l'expérience. Chose qu'elle n'avait pas beaucoup, hors mis celle de la douleur et du rejet. De quoi vous faire de bonne soirée !

- Sans aucun doute. Mais je me demande comment tu as put reconnaître l'Irlande. Il n'y a pourtant aucune référence précise. Nous sommes juste près d'un endroit qui aurait put être mon dernier chez moi.

Elle rouvrit les yeux, amusée un peu par son questionnement. Il est vrai qu'il n'y avait rien qui pouvait différencier cette plage d'une autre quand on ne connait pas. Mais lâcher une personne dans la forêt de son enfance et il la reconnaîtra de suite (sauf s'il est amnésique, mais ça, on ne le dira pas). Ici, elle reconnaissait aussi bien le sable que les falaises. Et cette odeur.. chaque plage avait son odeur à elle ! Mais pour ça, il faut en avoir vu au moins trois et c'être attardé dessus pour le savoir. Elle continua de fixer le paysage.

- Je suis anglaise.. Mon géniteur était Irlandais, il m'a conduit plusieurs fois ici avant d'avoir mon pouvoir.

Et, par conséquent, de ne plus jamais y venir. A vrai dire, ce n'était pas vraiment ici que c'était manifesté, mais dans une baie de son pays qu'une série assez curieuse appelait dans un épisode "la baie du grand méchant loup". Amusant, n'est ce pas ? Oui.. si on veut. Ce nom lui faisait pensé à son père mort dans cette école. Peut être qu'il avait été avec elle à ce moment là. Mais au fait ..

- Vous avez dit votre dernier chez vous ?

Elle se redressa et le regarda dans les yeux. Il avait voulu se tuer ici ? C'était plus que compréhensible avec tout ce qu'il lui avait dit jusqu'à maintenant. Et ce lieu était vraiment magnifique. Passer ses derniers jours ici doit être idyllique

- Je vous en aurez voulu, même sans vous connaître, si vous étiez mort avant que je puisse vous rencontrez.

Oui .. pas très logique tout ça. Enfin disons plutôt que sa phrase n'avait pas plus de sens que ça, écrite dans une copie de français, le professeur aurait des doutes. Mais c'était l'intention par derrière qui comptait ! Elle était sincère, alors .. mais c'était gênant, toujours. Elle se recroquevilla sur elle même un peu, gardant toujours sa main dans la sienne et posa son regard sur le paysage pour essayer d'être moins rouge.

-Dîtes.. vous n'allez pas me laisser hein?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite discussion tranquille [pv Yoite]   

Petite discussion tranquille [pv Yoite]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant