Lorsque la haine se mêle à la magie, il faut savoir faire un choix.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La bibliothèque, lieux de... calme et de... détente... hum.... ... [PV : Kirel Song]

AuteurMessage
Shinsen Akaime

Journal de bord
Pouvoir:: Aeromorphose
Relations::

MessageSujet: La bibliothèque, lieux de... calme et de... détente... hum.... ... [PV : Kirel Song]   Mer 28 Mar - 8:34

A une heure aussi matinale, il n'y avait personne à la bibliothèque. Rien que des rangées de livres plus ou moins poussiéreux, en fonction de ceux qui servaient le plus ou le moins. C'était aussi la que je venais pour faire mes devoirs. C'était simple : Mon bureau était tellement recouvert de bric à brac que je ne pouvais pas y poser en plus mes feuilles de cours, mes livres et ma trousse sans froisser toutes mes affaires. Bon, ça ne me dérangeait pas vraiment mais... Suite aux reproches de certains de mes professeurs lorsque je leurs avaient rendues des feuilles froissées, j'avais finit par me résigner à aller travailler à la bibliothèque lorsque j'avais un devoir à rendre. Remarque... Ça avait un avantage : J'avais toute une réserve de documents à ma portée, et donc pas besoin de faire les allés-retours jusqu'à la bibliothèque pour chercher ce dont j'avais besoin. Le truc qui le faisait pas du tout en revanche, c'était que je devais aller chercher les cours que j'avais oubliés sur mon bureau régulièrement... Ouais, en faite ça revenait au même.

En faite, je n'était même pas encore installée. J'entrais à peine dans la pièce. Deux-trois élèves matinaux, peut-être un ou deux profs... Et pleins de tables libres pour s'installer. J'en repérais une un peu plus loin, libre, et commença à me diriger vers elle lorsque quelque chose heurta mon pieds, me faisant m’étaler de tout mon long sur le plancher. Et bien sur, mon sac, sur le quel j'avais quand-même pris la peine de mettre le rabat, ne trouva rien de mieux à faire que de répandre son contenu anarchique sur le sol... Je posa les mains sur le sol pour m'asseoir, secoua un peu la tête pour me remettre les idées en place puis la tournai derrière moi pour voir sur quoi j'avais trébuché.

Il y avait un garçon avec les cheveux gras, une grosse paire de lunettes et une pile de livres qui était plus un tas de livre en faite maintenant... Puisque je venais de la faire tomber en trébuchant dessus. Visiblement, ma chute avait réveillé le garçon, qui dormait avant cela, un livre sur les genoux. Il devait s'être endormi la la veille en révisant, et ne pas avoir vu le temps passer...

-Salut !
-Bonjour...

Pas plus énervée que ça, je regardai le garçon émerger doucement, récupérer sa pile de livre et s'en aller, l'air de se demander ce qu'il faisait ici. Puis je me tournais vers mes affaires, répandues sur le sol. Il fallait que je ramasse tout ça... Et en plus, je m'étais fait mal au genoux. Y jetant un coup d’œil, je remarquai un joli bleu qui commençait à s'étaler dessus.

-Aïe...

Bon, normalement on avaient de l'arnica dans la chambre, puis au pire j'irais à l'infirmerie pour demander de la pommade... Soupirant, je commença à ramasser mes affaires et à tout fourrer dans mon sac pêle-mêle. Mes profs allaient encore râler, mais tant pis. Je n'avais pas envie de me prendre la tête à mettre chaque feuille bien droite, de toute façon elles étaient toute écorné. Certaines s'étaient même pliés quand les livres étaient tombés dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://siyarell.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La bibliothèque, lieux de... calme et de... détente... hum.... ... [PV : Kirel Song]   Mer 28 Mar - 9:46

Je m’étais tranquillement installé entre deux rangés, assis en tailleur, occupé à lire un bouquin sur les loups-garous, ayant toujours pensé que Kyriam était plus qu’une simple forme de loups ailés… Pour cette journée, je m’étais habillé d’un simple et long manteau blanc dans lequel se fond mes longs cheveux aux couleurs de neige, un jeans et une légère chemise.

Ma lecture fut interrompu par un bruit sourd qui eue comme fâcheuse conséquence de me donner les oreilles de Kyrielle, blanche et bleuté. Je soupirais puis me concentrait pour les faire redevenir ordinaire avant de me lever et voir qui donc fait tant de bruit. Je la trouvais occuper à ranger n’importe comment des feuilles dans son sac, avant de s’apercevoir qu’elle s’était fait un bleue au genou. L’instinct tout doux de Kyrielle me tapait contre les tympans, m’incitant a l ‘aider, mais je n’avais pas besoin qu’elle me pousse a se point, je l’aurais fait de moi-même….

Je m’accroupis a ses côtés, le visage neutre, ni amical, ni mauvais, et observait son bleue. Ça allait, se n’était rien, ça allait partir de lui-même d’ici quelques jours. Je l’aidais alors, récupérant les feuilles encore rester a terre, les défroisser rapidement, et lui mit dans les mains. Peut-être aurait-je pu lui sourire, ne serait-ce que pour l’apaisait, mais je n’en avais aucune envie et je n’étais même pas sur que ça l’aurait aidé.

C’est seulement maintenant que je pris le temps de dévisagé se petit bout de femme, mais surtout, de graver son odeur dans ma mémoire. Elle avait une apparence de poupée avec ses longs cheveux banc et rosé à la fois et de magnifique yeux bleues. Je devais avoir l’air un peu idiot a l’observait comme ça, mais je voulais être sur de pouvoir me rappeler du visage de la jeune file qui fait autant de bruit dans une bibliothèque….

Shinsen Akaime

Journal de bord

MessageSujet: Re: La bibliothèque, lieux de... calme et de... détente... hum.... ... [PV : Kirel Song]   Jeu 29 Mar - 9:52

J'allais pour ramasser les papiers tombés un peu plus loin après avoir fourrés ceux les plus proches de moi dans mon sac. Soupirant de leur état, même si il ne me gênait pas plus que cela, j'avais fort à craindre de mon prochain cours de physique puisque la feuille avec l’exercice à rendre était à présent toute froissée. J'en connais qui seraient étonnés s'ils venaient chez moi, ou tout était toujours dans l'ordre le plus strict... Tout le contraire de mon coin de chambre. Mais de toute façon il est plus probable que jamais personne de cet académie, en dehors de mon frère, n'aille un jour dans la maison familiale alors bon...

Une main se tendit alors vers moi, tenant le reste de mes cours. Je les récupérais pour les mettre dans mon sac avec les autres, puis levait la tête pour dévisager l'homme qui m'avait aidé. Un vieux, ou en tout cas pas un élève. Avec de drôles de traits sous les yeux, et des cheveux très blancs qui me firent penser à ma grand-mère. Elle aussi avait les cheveux blancs, mais même dans sa jeunesse... Il avait une tête de tueur, à pas sourire le moins du monde comme ça.

-Bonjour !

Les quelques "Shuuut !" qui retentirent autour de moi me firent rentrer la tête dans les épaules et me passer la main dans les cheveux. j'avais presque oublié que la bibliothèque était un endroit censé être calme... Bref, j’adressai un nouveau sourire à l'adulte en me relevant, enlevant la poussière qui me recouvrait avec quelques gestes de la main. Mon sac a nouveau sur mes épaules, je regardait le prof, surveillant, autre...

-Merci de m'avoir aidé à ramasser mes affaires. Vous êtes prof ou bien..?

Bah oui, du coup je voulais bien savoir qui j'avais en face de moi ! Peut-être un prof d'une matière que je n'étudiais pas, ce qui expliquerais que je ne connaisse pas sa tête... Ou encore, un surveillant auquel je n'aurais jamais eu affaire.

-Moi c'est Shinsen Akaime.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La bibliothèque, lieux de... calme et de... détente... hum.... ... [PV : Kirel Song]   Jeu 29 Mar - 10:39

J’eu les oreilles qui sifflèrent après son « bonjour », Kyrielle ayant aimé que je sois plus polis, mais les « Chhhhhhuut » qui suivirent son mots m’agacèrent assez pour ne pas lui répondre de suite. Je me relevais comme si de rien n’était, la regardant sourire tout en enlevant la poussière qu’elle s’était mise dessus.

Moi et le monde, ça fait deux…. Je devais lui répondre quoi, comment ? Par un sourire, un bonjour ? Pour avoir les « chut », non merci. Et puis pourquoi répondre à un simple bonjour d’abord ? Heureusement, elle me demanda ce que j’étais, au moins, ça, c’était une question claire, nette, et précise, un truc à laquelle je pouvais répondre sans soucis. Mais bon, pourquoi donc voulait-elle le savoir ? Peut importe ce que j’étais, la vie n’allait pas changer pour autant. Et puis, sa première pensée était que j’étais prof…. Soit elle avait une bonne intuition, soit elle était un minimum intelligente…. Mais sa voulais dire aussi que je devais paraitre trop vieux pour être un élève ! Han ! J’aime pas du tout cette idée là…. Je n’ai que 32 ans après tout….

Tient, elle me donne son nom. Pourquoi faire ? Je ne vais peut être pas lui reparler à moins qu’elle soit dans mes cours. Bizarre les gens, franchement. Je haussait un sourcil en l’écoutant, comme si elle me sortait des tas de bêtise, puis après une ou deux minutes de silence, lui répondit d’un ton tout a fait détacher :

- Méditation

Pour moi, ça semblait suffisant mais mes oreilles sifflèrent à nouveau, Kyrielle ne semblant pas tout à fait satisfaite ! Je soupirais alors, avant de reformuler :

- Kirel Song, Prof de méditation, jeune demoiselle.

Tient ? Plus de sifflement ? Hey ba voilà ! J’avais du être suffisamment polis, Kyrielle me laissant tranquille. Je me mis à sourire alors, mais pour moi, ravit d’avoir cloué le museau de louve.
Shinsen Akaime

Journal de bord

MessageSujet: Re: La bibliothèque, lieux de... calme et de... détente... hum.... ... [PV : Kirel Song]   Dim 1 Avr - 14:58

Il ne semblait pas ravi que j'essaye d'engager la conversation... il arborait un air surpris lorsque je lui donna mon prénom et mon nom, ce qui n'était pourtant qu'une simple politesse. Je haussa les épaules. Après tout s'il n'avais pas envie de parler, je n'avais non seulement pas grand chose à y faire mais en plus je m'en fichait pas mal. Mais les réflex de politesse avaient été a tel point encrés en moi par ma mère que je ne pouvais pas m'empêcher de m'intéresser quelque peu à la personne que j'avais en face de moi si on avaient une interaction plus importante que de passer simplement l'un à côté de l'autre.

-Méditation

Je haussait un sourcil. Un prof de méditation froid comme un caillou et aussi expressif que ledit minéral ? En général, les gens qui méditaient étaient d'une nature calme et ouverte, celui-ci était plus du genre monosyllabique, et il ne me paraissait pas très loquace... plutôt comme un gros bloc de glace que comme u morceau de velours.

-Kirel Song, Prof de méditation, jeune demoiselle.

J’acquiesçai pour montrer que le message était bien passé. Il eut un sourire, et je me demanda brièvement ce qu'il avait à sourire alors qu'il tirait une tronche de trois pieds de longs juste avant... Puis décidant que ça n'avait pas d'importance, je haussa les épaules, déjà prête à passer à autre chose.

-Bon, c'est pas tout ça... J'ai des devoirs à finir pour tout à l'heure, et j'avais encore oubliés...

Je posa mes mains sur ma tête et commençai à les agiter, imitant magnifiquement les postures contrariées et gênées des personnages de mangas qui étaient contrits et agacés en même temps.

-Graaaa, je vais me faire engueuleeeer !

Comme pour me donner raison, une nouvelle vague de "Shuuuuut !" agacés s'éleva de toute la salle, me faisant a nouveau rentrer la tête dans les épaules, toute contrite.

-Désolééée !

Je me tourna à nouveau vers le professeur qui m'avait aidé à ramasser mes affaires, exécutant une rapide inclination du buste dans salut respectueux dû à une personne de plus d'expérience, puis me redressait.

-Merci de m'avoir aidé à ramasser mes affaires... Bon, j'y vais avant de prendre trop de retard...

Je posais ensuite mon sac sur la table la plus proche de moi, puis pris place sur une chaise avant de sortir les affaires dont j'avais besoin, les retrouvant sans mal malgré le rangement anarchique du contenu de mon sac. En désordre oui, mais un désordre organisé ! Je savais toujours précisément ou étaient mes affaires, même si n'importe qui d'autre n'aurais jamais pu les trouver... Puis je me mis au travail avant d'être encore distraite par quelque chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La bibliothèque, lieux de... calme et de... détente... hum.... ... [PV : Kirel Song]   Dim 15 Avr - 10:23

Elle haussa les épaules à ma réponse avant d’expliquer qu’elle avait une tonne de devoir à faire, s’agitant dans tout les sens, expliquant qu’elle allait encore se faire engueuler. Personnellement, je ne donnais jamais de devoirs, la méditation ne pouvant être écrite sur un bout de papiers froissé qu’on oublierait facilement dans un sac…

Une nouvelle vague de chut et des regards furieux envahir ses paroles. Bon sang, que je haïssais ses regards là, ça me donnait envie de les donner en peinture a Kyriam. Elle s’excusa tout poliment et s’inclina devant moi, me remerciant avant de s’excuser de nouveau. Elle posa son sac sur la table la plus proche, s’asseyait sur la chaise et sortit ses affaires avant de se mettre à bosser.

J’allais pour m’en aller mais Kyrielle me siffla de nouveau à l’oreille… Soit…. Je m’asseyais du coup devant elle et fit glisser une de ces feuilles jusqu'à moi, la parcourant des yeux. Kyrielle se rappelait encore de tout mes cours, elle pouvait sans doute aider cette demoiselle. Je posais alors mon regard dans le siens, m’ébouriffant les cheveux au passage. Je ne lui poserais pas la question de si elle a besoin d’aider, elle avait sans doute déjà compris si elle n’était pas un brin idiote.

Shinsen Akaime

Journal de bord

MessageSujet: Re: La bibliothèque, lieux de... calme et de... détente... hum.... ... [PV : Kirel Song]   Mer 16 Mai - 9:18

Je me gratta la tête, posant l'une des feuilles d’exercices devant moi. De la physique en plus... Dieu, que c'est barbant. Mais bon, je n'y couperais pas... Je soupira, me retenant de râler et commença à mâchouiller le bout de mon crayon en lisant le premier énoncé. Je ne l'avais pas finit qu'un bruit sourd me fit lever la tête en sursautant. Je me retins juste à temps de pousser un grand "WAAAAAA !" puis je fixa le prof de méditation qui venait de s'asseoir en façe de moi, s'emparant de l'une des feuilles passablement froissée que j'avais posé sur la table. Il avait l'air grognon.

"Euh... Depuis quand les profs font les devoirs des élèves ?"

Pas qu'un coup de main me déplût, mais... Alors déjà, il était arrivé sans même signaler sa présence, tirait une gueule de trois pieds de longs, et la il venait carrément de me voler ma feuille d'exercices... Du coup, j'hésitais entre me mettre en colère et rire. Je croisai les bras.

"Vu votre tête, z'avez pas envie de m'aider, en plus z'avez p'tetre quelque chose de plus intéressant à faire non ? moi j'dis pas non à un coup de main, mais bon..."

Du coup, je me demandais... Pourquoi il était venu m'aider alors que visiblement il n'en avait pas envie ? Je haussai un sourcil, le regardant, distraite de ma colère comme souvent je changeais d'humeur. Mon pouvoir était bien choisi après tout, j'étais tout aussi évaporée que lui...

"Pourquoi vous venez m'aider si vous voulez pas ?"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La bibliothèque, lieux de... calme et de... détente... hum.... ... [PV : Kirel Song]   

La bibliothèque, lieux de... calme et de... détente... hum.... ... [PV : Kirel Song]
Page 1 sur 1