Lorsque la haine se mêle à la magie, il faut savoir faire un choix.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ღ REGLEMENT GENERAL

Aller en bas 
AuteurMessage
Echo N. Sayuri
ADMIN - PainღPleasure
avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 24

MessageSujet: ღ REGLEMENT GENERAL    Mar 21 Fév - 20:32




☆ GENERAL


ღ Les propos diffamatoires, discriminatoires, homophobes, insultants ou qui manquent de respect à un membre, à un modo ou à un Admin sont à bannir immédiatement sous peine de sanction exemplaire. Le propos en question sera supprimé et le membre averti ou banni selon la gravité de ses paroles.

ღ Lorsque que vous vous inscrivez, vous certifiez être mature pour supporter un contenu qui peut parfois virer au "choquant" c'est à dire un contenu peut-être violent, un peu gore. Les membres sont libres d'écrire ce qu'ils veulent mais dans tous les cas, ils se doivent de prévenir dans le titre de leur topic si jamais le contenu du rp déborde un peu, histoire de prévenir les âmes sensibles.

ღ Le flood est bien sûr autorisé, nous ne somme pas des tyrans. Cependant, il y a une zone réservée à cet effet alors merci de ne pas polluer le forum avec des messages intempestifs qui ne concerne pas le sujet principal. Vous pouvez dire bienvenue sur les fiches de présentation mais ça s'arrête là. Si jamais vous voulez aider un membre, il y a les mp ou la CB mais ne floodez pas sur les fiches, ce sont aux Admins d'expliquer si quelque chose ne va pas avec les fiches/

ღ Votre premier post doit être votre fiche de présentation. Vous avez une semaine pour la poster depuis le jour de votre inscription puis deux semaines pour la finir dès qu'elle est postée. Vous pouvez flooder entre deux si ça ne prend pas tout votre temps et la CB vous est bien sur ouverte.

ღ En parlant de CB, vous pouvez y aller à loisir. Vous pouvez aussi faire des RPCB mais si vous basculez dans des rpcb à caractère sexuels ou gore, veillez à bien tourner vos phrases et à ne pas choquer ou déranger les autres joueurs. (Demandez avant, c'est plus simple) De plus, la CB est avant tout un lieu de discussion donc limitez-vous, cela peu être assez dérangeant de voir des dizaines de post de /me en plein milieu d'une discussion entre des membres. Merci d'accueillir les nouveaux membres, de ne pas les laisser sur le côté et de discuter aussi avec eux. De plus, je ne veux pas que les disputes entre les membres se règlent sur la CB sinon je serais obligé d'intervenir.  

☆ PERSONNAGE


ღ Votre personnage doit comporter un nom et un prénom. Quelque chose que vous avez inventé ( et j'insiste là dessus). Les personnages avec des pseudos ressemblant à "Machin6962' ou "Edward Cullen", je cherche pas, je vire tout de suite. De plus, même les amnésiques doivent prendre les deux pas la peine de jouer la carte de l'amnésie pour passer outre cette règle. Souvent les amnésiques se choisissent un nom eux-mêmes.

ღ Le grobilisme... *long soupir* Un fléau sur bien des forums. Certes votre personnage a des pouvoirs. Or, je tiens à vous rappelez qu'il est à StarthClyde pour apprendre à maîtriser son don. Je ne veux donc pas voir de maîtrises parfaites à 10 ans à peine. Merci donc de vous limiter. Votre personnage n'est ni invincible, ni intouchable. (Et puis c'est bien aussi un perso qui se prend des baffes de temps en temps ~)

ღ  Parlons désormais des dimensions. Pour votre avatar, je vous conseille du 200*400. Au delà, le forum s'en retrouve déformé et je n'hésiterais pas à retoucher moi même votre image. Le type d'avatar n'a aucune importance, juste ne prenez pas de photos ou de gens existants. De plus si vous avez besoin d'un quelconque avatar, kit, ou autre, certains membres se feront un plaisir de vous aider. Pour la signature, je vous conseille le 650*300 pas plus (mais vous pouvez faire moins) toujours pour des questions d'esthétisme.

ღ Les multi-comptes sont autorisés au maximum de trois par membres à condition qu'ils soient tous actifs et qu'il se soit au moins déroulé un rp complet entre chaque compte. Ajoutez à ça qu'il faut quand même un peu d'ancienneté. De plus, je vous demanderais de bien vouloir prévenir les Admins par mp pour qu'il puisse agir en cas d'inactivité.

☆ ROLE PLAY


ღ 15 lignes minimum vous sont demandées. Cela peut paraitre énorme mais ne vous en faites pas, on se laisse souvent emporter par les mots. Si vous n'y arrivez pas, penser à décrire ce que ressent votre personnage, comme il perçoit les choses, les interlocuteurs. S'il vous arrive quelque fois de faire moins, ce n'est pas extrêmement grave, le principal c'est que vous vous amusez. Cependant, évitez les posts de 5 lignes, souvent désagréables pour le partenaire.

ღ L'orthographe... Avec le grobilisme, c'est le fléau qui touche tous les forums sans distinction et personne n'est épargné (Je suis sûre que les fervents défenseur de la langue française seront outrés par quelques fautes qui se seraient glissées dans mon règlement). Toujours est-il que quelques outils sont bien utiles pour limiter ce fléau : La relecture, quelques fautes de frappe peuvent aussi se glisser ou des fautes d'inattention (Un peu comme dans un devoir surveillé, vous avez tous connu ça j'en suis sûr, les profs qui vous rabâchent " Relisez-vous èoé") & utilisez des correcteurs du type Word ou Bon patron. Bon c'est pas miraculeux non plus mais ça aide.

ღ Aucune mise en page n'est obligatoire, faites comme bon vous semble. Cependant essayez de rendre ça agréable à l'oeil, c'est bien plus pratique pour lire : Evitez les pavés d'une trentaine de lignes d'un coup, perso au milieu mes yeux lâchent et sautent des lignes (je dois pas être la seule) et évitez les couleurs flashy, douloureuses pour la vue.

ღ Le Yaoi, le Yuri et le Hentai sont autorisés mais n'oubliez pas que le forum accueille des joueurs de tranches d'âges différentes alors si jamais vous devez faire un rp à caractère érotique, veuillez le mettre dans le titre et modérer vos mots (Trouvez des belles expressions, c'est toujours plus joli à voir)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starthclyde.forumactif.com
 
ღ REGLEMENT GENERAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGLEMENT GENERAL DU FORUM
» affaire du reglement de compte
» REGLEMENT DE LA BIBLIOTHEQUE
» Masse Salariale ! Nouveau reglement
» ⊰ REGLEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
StarthClyde :: Administration :: Réglement et Contexte :: ☆ Règles à suivre-
Sauter vers: